Des leaders communautaires en soutien au projet « santé reproductive et planification familiale » de l’association l’Ecole des Citoyens

Financé par l’ONG ACRA, le projet santé reproductive et planification familale a reçu un soutien de taille des leaders communautaires et coutoumier de la commune rurale de Saponé au Burkina Faso.

Le projet est une contribution de l’Association pour faciliter l’adhésion des hommes aux méthodes contraceptives dans la commune de Saponé où les femmes font l’objet de violence du fait de l’adoption d’une contraceptive par leur conjoint.

Ces attitudes qui sont assimilables à la violence basée sur le genre entravent également la scolarisation des adolescentes et des jeunes filles qui subissent les moqueries da la part de leurs camarades garçons chaque fois que leur tenues scolaires sont tachées de sang du fait de la menstruation.

C’est pour lutter contre ces sutiations que ASEC-Burkina a organisé l’atelier de plaidoiyer avec avec les leaders communautaires afin qu’ils contribuent à réduire dans leur villages respectifs les situation de violence à l’encontre des femmes en communauté et des filles en milieu scolaire.

A l’issue de l’atelier, les leaders communautaires ont pris l’engagement de communiquer davantage afin que réduire dans un proche avenir ces situations de violence qui sont dégradantes à l’égard des femmes et des filles.

C’est avec une note de satisfaction totale que l’atelier a fermé ses portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut